Une femme à la mer

Une femme à la mer

Une femme décide de tout abandonner. Elle prend le large. Un cargo, le Magellan, la sauve du naufrage. Marins et capitaine vont se relayer, jours et nuits, en évoquant leurs propres histoires. Leurs mots, justes, évidents, lumineux vont lui permettre d’atteindre le rivage.

Cette femme a-t-elle volontairement rompu les amarres ? A-t-elle imaginée cette traversée initiatique pour échapper à l’impossibilité de vivre ?

Ce récit ou le réel se fond dans un rêve d’ailleurs raconte l’échappée solitaire d’une femme qui cherche à revenir au monde.

Acheter le livre

Extrait de la chronique de Bruno Frappat (La Croix)

« Ce petit livre, dense, d’une lecture qui doit être attentive, rédigé en phrases courtes et résumées à l’essentiel, est, pour un homme, un exploit. Parvenir à ce point à pénétrer dans le cœur lassé d’une femme, sans pathos voyeuriste, relève d’une qualité et d’une exigence littéraires qui lui font honneur. On sent chez l’auteur une qualité de commerce avec les femmes, une capacité d’empathie qui en font tout le contraire d’un de ces «machos» salaces qui font rigoler sur les ondes audiovisuelles … »

Chronique La Croix / Bruno Frappat

Chronique La Croix / Bruno Frappat

Une Femme à la mer / Nouvel ObsUne femme à la met / PelerinFocus VifEtudes - Avril 14